Grève du 7 février : quel parcours pour la manifestation parisienne ?

par A. Lo.
Publié le 6 février 2023 à 16h13, mis à jour le 6 février 2023 à 21h15

Source : JT 20h Semaine

Le parcours de la manifestation parisienne du 7 février a été dévoilé.
Il partira de la place de l'Opéra à 14h et se terminera place de la Bastille à 19h.
La circulation est annoncée comme "très fortement perturbée" dans un large périmètre, tout le long de l'événement.

Troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites et nouveau parcours pour la manifestation parisienne. Ce 7 février, les syndicats donnent rendez-vous aux manifestants place de l'Opéra à 14h00 pour rejoindre la place de la Bastille, en début de soirée. La préfecture de Paris annonce une circulation "très fortement perturbée" tout le long de l'événement.

Une fin de manifestation à 19 h 00, à Bastille

Car le cortège, pour atteindre la place de la Bastille, passera par les boulevards des Italiens, Montmartre, Poissonnière, de Bonne-Nouvelle, Saint-Denis, Saint-Martin jusqu'à la place de la République. La manifestation reprendra ensuite les boulevards du Temple, des Filles du Calvaire puis de Beaumarchais pour finir à Bastille.

Un dispositif de circulation particulier sera mis en place. Le périmètre de perturbations de la circulation est compris entre les boulevards des Italiens, Montmartre, Poissonnière, de Bonne-Nouvelle, Saint-Denis, Saint-Martin, place de la République, boulevards du Temple, des Filles du Calvaire, Beaumarchais, au nord, et les rues de Rivoli et Saint-Antoine au sud.

Selon la préfecture, le trafic routier devrait être rétabli "progressivement en fonction de la physionomie des lieux". Les automobilistes sont néanmoins conseillés de contourner largement le secteur pendant toute la durée de la mobilisation. Par ailleurs, les véhicules garés le long du parcours ou aux abords feront l'objet de mesures de déplacement.


A. Lo.

Tout
TF1 Info