DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Aurélie Blonde s'est intéressée ce mercredi 8 juillet 2020 aux annonces du Premier ministre Jean Castex sur la réforme des retraites.
Selon le conseil d'orientation des retraites, le déficit du régime pourrait atteindre 30 milliards d'euros cette année. C'est sept fois plus que ce qui était prévu. Avec la crise sanitaire, les recettes se sont effondrées. Le Premier ministre a été très clair ce matin. Il y aura d'un côté la réforme du système universel par points, et de l'autre, la réforme du financement. C'est ce dernier qui passera avant le reste. Le fameux "âge pivot" sera-t-il abandonné au profit d'un allongement de la durée de cotisation ?
Ce mercredi 8 juillet 2020, Aurélie Blonde, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 08/07/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info