Variant Delta : la France face à une quatrième vague

Regain de l’épidémie : les feux d’artifice annulés dans plusieurs villes

Publié le 13 juillet 2021 à 20h18
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

L'autre conséquence du retour de l'épidémie est l'annulation de l'ensemble des festivités du 14 juillet dans de nombreuses communes. Illustration à La Roche-sur-Yon.

Les rues de La Roche-sur-Yon resteront silencieuses ce mercredi. Pour la deuxième année consécutive, les festivités du 14 juillet sont annulées, au grand dam des habitants. Pas de bals populaires, pas de feux d'artifice, alors certains changent leur plan.

Habituellement, 25 000 personnes assistent au spectacle pyrotechnique dans ce parc. La mairie avait pensé réduire la capacité d'accueil à 3 300 personnes et exigé un pass sanitaire. Une organisation bien trop complexe. En effet, selon Luc Bouard, maire (DVD) de La Roche-sur-Yon (Vendée), "C'est 3 300 personnes à contrôler, à vérifier, à expliquer à ceux qui n'ont pas leur pass sanitaire un jour qu'ils doivent quitter les lieux. Qu'est-ce qu'ils vont faire ? Ils vont aller sur le pourtour s'entasser avec les autres ? Donc on perd complètement le bénéfice du pass sanitaire".

Un feu d'artifice qui ne serait que reporté à l'automne. En attendant, l'artificier de la région, Jacques Couturier, range les fusées. "C'est frustrant, on a besoin de retrouver ce public" a-t-il souligné. Seul lot de consolation à La Roche-sur-Yon, le défilé des policiers, gendarmes et pompiers est maintenu ce mercredi. Mais réduit à 50 personnes.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info