Le pape François célèbre ce samedi une messe géante dans le stade Vélodrome de Marseille.Les supporters de l'OM étaient notamment présents dans le virage sud, où un tifo géant à son effigie a été déployé.À l'arrivée du pape, une imposante banderole à l'effigie du Saint-Père a été déployée.
Les supporters de l'Olympique de Marseille avaient promis une "surprise". Ce samedi, alors que le pape François arrivait dans le stade Vélodrome pour célébrer une messe historique devant 60 000 fidèles, une banderole géante à son effigie a été déployée dans le virage sud de l'enceinte sportive.
Le "tifo", le nom donné aux animations visuelles déployées dans les stades, s'est élevé dans les airs alors que le pape pénétrait à bord de sa papamobile dans le Vélodrome, déclenchant une immense clameur qui a fait gronder les tribunes. Il représente le Saint-Père saluant la foule, accompagnée d'une représentation de Notre-Dame de la Garde et de l'imposante statue de la vierge Marie qui se situe sur le toit de la basilique.
Le pape François, argentin, est un grand amateur de football. Comme l'indique Le Monde, c'est le diocèse de Marseille lui-même qui a contacté les "South Winners", une association de supporters marseillais, pour réaliser plusieurs animations dans le stade. Avant de dévoiler sa banderole, le groupe avait déjà coloré le virage sud d'une croix bleue, le symbole de Marseille. Une fois la célébration commencée, ils ont cette fois inscrit en jaune "Merci" dans les tribunes.