La France face à une 3e vague d'ampleur

Règles sanitaires : on a du mal à s'y retrouver

Publié le 16 août 2020 à 20h07, mis à jour le 16 août 2020 à 22h44
JT Perso

Source : JT 20h WE

L'essentiel

L'obligation de porter le masque change d'une ville à l'autre, d'une rue à l'autre ou encore d'une catégorie de personnes à une autre. Les gens n'arrivent plus à comprendre les dispositions prises par les autorités.

Le casse-tête des dérogations en matière de rassemblement s'ajoute aux incohérences dans les mesures prises pour endiguer la propagation du virus. Dans les rues où le masque est obligatoire, qui est vraiment concerné entre les piétons, les coureurs, les cyclistes et les usagers de trottinette ? Pourquoi ces règles sont-elles aussi différentes d'une ville à une autre ? Reportage à Paris sur les quais de Seine et à Toulon dans le Var.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.