TELETHON 2021 - Pour la bonne cause, le pilote de montgolfière professionnel Rémi Ouvrard et son père ont battu leur propre record du monde de la plus haute altitude pour un homme debout sur le ballon d'une montgolfière, atteignant 4016 mètres.
Ils détenaient déjà le record du monde, mais cela ne leur suffisait pas. Le 10 novembre, le pilote de montgolfière professionnel Rémi Ouvrard a atteint les 4016 mètres d'altitude, debout sur le ballon d'une montgolfière pilotée par son père, Jean-Daniel. Le duo bat le précédant record de 1217 mètres, atteint en février 2020 par eux-mêmes.
Cette performance s'inscrit dans un appel à la mobilisation dans le cadre du Téléthon. Sur la montgolfière, il était possible de lire le numéro de téléphone de cet événement caritatif, le 36 37, chiffres que Rémi Ouvrard a également tenus au sommet de la montgolfière, sur laquelle il est restée une heure et demie.
Selon "La Nouvelle République", pour tenir en équilibre sur le ballon, une planche en bois a été installée, sur laquelle le pilote s'est placé avant le décollage.
Après cette performance, il s'est confié au quotidien régional, décrivant la "sensation de zénitude mêlée à l'excitation de la performance" qu'il avait pu ressentir. Des émotions fortes qui ont pu lui permettre de combattre le froid, puisque la température annoncée à cette altitude était de - 8 degrés.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire