Le Salon de l'agriculture fait son retour

Remise de prix de la Fondation du patrimoine pour l'agrobiodiversité animale au Salon de l'agriculture

Publié le 1 mars 2020 à 8h46, mis à jour le 2 mars 2020 à 14h44
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

PENSE-BETES - La brebis solognote, la chèvre de Lorraine et le porc Cul Noir Limousin sont des espèces très rares. Elles ont été récompensées au Salon de l'agriculture par la Fondation du patrimoine pour l'agrobiodiversité animale.

Le prix de la Fondation du patrimoine pour l'agrobiodiversité animale a été remis vendredi dernier pour la huitième année consécutive au Salon de l'agriculture. Le premier prix a été décerné à une éleveuse qui a sauvé la chèvre de Lorraine (menacée de disparition). Son idée est de transformer le lait de l'animal en savon ou en produit de beauté. Son projet connaît un grand succès avec l'augmentation rapide du nombre de chèvres de Lorraine. Découvrez également les autres prix attribués à une éleveuse de mouton et à celle du porc Cul Noir Limousin.

Ce dimanche 1er mars 2020, Solène Chavanne, dans sa chronique "Pense-bêtes", nous parle des prix attribués aux races menacées de disparition au Salon de l'agriculture. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 01/03/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info