Erreurs stratégiques, échec de certains modèles, entreprise sans direction... Autant d'arguments qui pourraient expliquer les difficultés de Renault. Déjà dans le rouge bien avant la crise sanitaire, l'entreprise est désormais menacée de disparition.

En 2019, Renault se retrouvait dans le rouge pour la première fois depuis dix ans et annonçait une perte de 141 millions d'euros. Aujourd'hui, l'État est sur le point d'accorder un prêt de 5 milliards d'euros à l'entreprise qui traverse sa plus grave crise depuis les années 80. "Le groupe Renault joue sa survie et pourrait disparaître", a même prévenu ce matin Bruno Le Maire. Alors, comment ce fleuron de l'industrie française en est-il arrivé là ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info