Le WE

Renault veut faire sa révolution

Publié le 25 juin 2022 à 13h09, mis à jour le 25 juin 2022 à 14h45
JT Perso

Source : JT 13h WE

Alors que l'ambiance est morose pour les constructeurs automobiles, la marque Renault, elle, a décidé de se transformer.
Elle semble avoir définitivement tourné la page Carlos Ghosn.

Voici peut-être la voiture qui redressera les ventes de Renault. Il s'agit de la future Scenic, présentée en grande pompe il y a quelques jours. Une version futuriste pour l'instant, mais qui annonce le nouveau style de la marque : plus dynamique. Selon Gilles Vidal, vice-président du design de Renault, "c'est une révolution sur tous les points : l'esthétique, l'expérience, la technologie".

Donner un coup de fouet au design du losange, c'est l'objectif du nouveau patron de Renault, Luca De Meo. Arrivé il y a deux ans, il a débauché le designer star de Peugeot, le principal concurrent. "Je pense que mettre du sang neuf, ça aide", précise-t-il.

Le sang neuf, c'est pour se projeter en 2030, date à laquelle Renault commercialisera uniquement des voitures électriques. À l'image de la nouvelle Mégane, le constructeur abandonne progressivement les moteurs essence au profit des batteries. Alors quelle est la philosophie de la marque pour réussir ce pari du passage au tout électrique ? Quel impact sur les usines de production ?

TF1 | Reportage P. Gallaccio, Q. Trigodet, S. Maloiseaux


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info