Le gouvernement a mis en place un protocole sanitaire strict pour accompagner cette nouvelle rentrée scolaire. Mais quelles sont les mesures à prendre en cas de contamination en classe ?
Toute l'organisation dans les écoles risque de voler en éclats si jamais des cas de coronavirus se déclarent au bout de quelques semaines. C'est la grande crainte de cette rentrée scolaire. Trois étapes ont alors été mises en place en cas de contamination. C'est au chef d'établissement de donner l'alerte en prévenant aussitôt la préfecture et l'Agence régionale de santé. Les autorités sanitaires doivent ensuite organiser très rapidement des dépistages massifs. En fonction des résultats, des fermetures de classe ou d'établissements pourront être décidées.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/08/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info