L'OPINION - Avec la rentrée des classes, l'annonce du plan de relance et l'intervention sur la violence, la semaine s'annonce chargée pour Emmanuel Macron. Celui-ci montre néanmoins une sérénité qui n'est pas forcément utopique.
La rentrée s'annonce très rude pour l'exécutif. Avec la rentrée des classes, l'annonce du plan de relance et l'intervention sur la violence prévues cette semaine, Emmanuel Macron aura l'occasion de montrer si le pays se remet sur les rails ou s'il s'enkyste dans la méfiance et le pessimisme. Précisons que le Covid a tout changé. Il a notamment cassé le cycle de la méfiance alimentée par une querelle sans fin sur la réforme des retraites et a imposé une seule urgence : l'emploi, le pouvoir d'achat, une économie résistante. Et dans ce contexte, les Français se moquent complètement de savoir si la politique menée est de gauche ou de droite. Ce qu'ils veulent, ce sont des résultats, du pragmatisme, comme l'a toujours souhaité Emmanuel Macron, à l'écart de l'idéologie.
Ce dimanche 30 août 2020, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion", nous parle de l'opportunité que la rentrée offre à Emmanuel Macron pour montrer aux Français que le pays se remet sur les rails. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 30/08/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille