Les Matins LCI

VIDÉO - Comment réussir son repas de Noël ? Chacun ses astuces !

Chronique vidéo : Solenn Riou
Publié le 20 décembre 2021 à 11h50
JT Perso

Source : TF1 Info

RÉVEILLON - Pour oublier (un peu) la pandémie de Covid, quoi de mieux qu'un bon repas de Noël en famille ? Si les Français plébiscitent les plats traditionnels, en cuisine, les méthodes varient pour combler ses convives.

Près d'un Britannique sur deux avoue ne pas savoir préparer le repas de Noël. Et les Français ? Ceux que nous avons interrogés semblent bien plus confiants dans leurs capacités de concocter un bon menu de fête. 

Et si les plats traditionnels font l'unanimité, à chacun sa méthode pour enchaîner dinde, chapon ou encore bûche de Noël. "La moitié est déjà préparée,  ça peut être du surgelé, et l'autre moitié est faite maison", nous ainsi une passante. 

Des tutos sur YouTube

D'autres n'hésitent pas à tricher. '"Quand on ne sait pas faire, il vaut mieux commander chez le traiteur. Et il faut défaire un peu, pour faire croire qu'on a cuisiné !", avoue un autre. 

Lire aussi

"Je fais mes recherches sur YouTube", explique une autre cuisinière amateure. En effet, de nombreux tutos existent sur Internet, à l'image de ceux de l'atelierdeschefs.fr. De longues vidéos qui vous permettront, par exemple, de faire vous-même une terrine au foie gras. Alors plus d'excuses, et aux fourneaux ! 


Chronique vidéo : Solenn Riou

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info