Pendant des mois, avant le début de la crise, Harry Roselmack et les équipes de "Sept à Huit" sont allés à la rencontre des agriculteurs en souffrance.
Solitude face aux normes, concurrence étrangère, troupeaux saisis, tentatives de suicide…
Regardez ce document aux origines du malaise diffusé dimanche sur TF1.

Malgré la levée des barrages, le malaise persiste. Pendant des mois, Harry Roselmack et les équipes de "Sept à Huit" sont allés sur les barrages routiers et dans les exploitations agricoles afin d’entrer en contact direct avec les éleveurs, maraîchers ou céréaliers engagés dans les manifestations. Un passionnant dialogue avec ces exploitants souvent confrontés à des situations précaires, parfois au bord du gouffre.

Par exemple Alexis, mobilisé sur un barrage au nord de Paris et devant jongler entre cette action et la gestion de sa ferme. Philippe, un agriculteur du Doubs qui a traversé une période difficile en décembre dernier, allant jusqu’à tenter de mettre fin à ses jours. Ou encore René, éleveur bovin en Haute-Saône, accablé par des dettes et dépassé par les démarches administratives, contraint de réduire son troupeau. Ils ont également rencontré Max, un négociant atypique qui apporte son soutien aux agriculteurs en difficulté.

Retrouvez ce reportage exceptionnel dans la vidéo en tête de cet article.


La rédaction de TF1info | Reportage "Sept à Huit"

Tout
TF1 Info