En cette journée de fête des Mères, c'est l'intention qui compte au niveau des cadeaux.
Sachez qu'il y a tout de même quelques impairs à ne pas commettre à cette occasion.
Le 13H de TF1 a listé quelques cadeaux à éviter pour ne pas froisser l'autrice de vos jours.

C'est un petit paquet, qui va aussitôt devenir un grand souvenir. À l'occasion de la fête des Mères, un garçon de quatre ans offre du savon en guise de cadeau pour sa maman... qui se montre au comble de la joie devant la caméra de TF1. En partant à la rencontre des mères, nous avons fait un premier constat. Lorsqu'une maman fêtée au mois de mai, elle tend à voir la vie en rose. "J'ai toujours été émerveillée par ce qu'ils m'ont offert", affirme une mère de famille dans le reportage du 13H ci-dessus.

Les fleurs en tête des ventes

Sans surprise, les cadeaux les plus offerts à l'occasion de la fête des Mères sont des fleurs ou des bijoux. Pour les garçons rencontrés par notre équipe, la surprise devrait être réussie. Attention tout de même à l'excès de confiance, car certaines publicités ne sont pas forcément du meilleur goût. C'est certain, il y a quelques cadeaux à éviter comme les aspirateurs ou les appareils électroménagers.

Existe-t-il d'autres cadeaux à éviter ? "Ça vient toujours de leur cœur, alors ça nous fait toujours plaisir", témoigne une maman. Alors à bien y réfléchir, le plus beau des cadeaux serait finalement une simple déclaration d'amour.


La rédaction de TF1info | Reportage : G. Frixon, C. Olive

Tout
TF1 Info