LE WE 20H

REPORTAGE - Salon du vélo à Paris : folie autour du vélo cargo

par La rédaction de TF1info TF1 | Reportage Matthieu Desmoulins, Julien Clouzeau
Publié le 29 mai 2023 à 11h36
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Autrefois réservé aux loisirs, le vélo fait désormais partie du quotidien des Français.
Cet engouement incite les concepteurs à relancer une filière française jusqu'ici disparue au profit de l'Asie.
Reportage au Salon du vélo qui se déroule, tout le week-end, au Parc floral de Paris.

Mieux vaut regarder de chaque côté avant de passer d'un stand à l'autre. Dans les pistes cyclables du Salon du vélo à Paris, il existe des engins de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Mais les vélos cargo à assistance électrique sont les stars cette année.

500.000 Français vont au travail à vélo

À l'avant de celui-ci, l'équivalent du coffre d'une petite citadine et l'espoir de vous faire abandonner votre voiture en ville. Il permet de faire tous les départements du quotidien. En 2022, les ventes d'une entreprise française ont presque été multipliées par quatre. Mais il y a toujours quelques freins, dont le prix, jusqu'à 7000 euros pour le vélo cargo.

Lire aussi

Pour se sentir en sécurité, il est possible de trouver tout un tas d'accessoires. Par exemple, un casque est équipé d'un clignotant. Il suffit de hocher la tête pour l'enclencher. À 150 euros, il est aussi équipé d'un feu de stop à l'arrière. Il peut également être fixé à un antivol spécifique. 

"De cette manière, il est toujours sur son vélo, à portée de main, donc ça nous encourage à le prendre", explique dans la vidéo en tête de cet article, Elies Hamzaoui, fondateur d'OBH Mobility. Près de 500.000 Français se rendent au travail chaque jour à bicyclette.


La rédaction de TF1info TF1 | Reportage Matthieu Desmoulins, Julien Clouzeau

Tout
TF1 Info