Le 13H

VIDÉO - Père contre fils : suspense au championnat de France du lavage de vitres

par La rédaction de TF1info | Reportage T. Misrachi, D. Salomon, N. Bergaud
Publié le 6 avril 2023 à 16h04, mis à jour le 6 avril 2023 à 16h15
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Le 13H de TF1 vous emmène au championnat de France de vitesse de lavage de vitres, organisé à Paris mercredi.
Cette année, le champion en titre, Franck Lauret, concourait face à son fils, Valentin.
Un duel au sommet pour une seule place de vainqueur.

Franck Lauret est un poids lourd du lavage de vitres, avec treize titres mondiaux. Sur les images du 13H de TF1 ci-dessus, le champion nettoie trois vitres en à peine plus de dix secondes, et ceci n’est qu’un échauffement. De quoi faire rêver les adeptes du ménage vite fait bien fait.

Lors des championnats de France de vitesse de lavage de vitres, organisés à Paris mercredi 5 avril, Franck affronte pour la première fois son fils. Bon joueur, il lui a prodigué quelques astuces. "Je suis champion du monde et c'est mon fils. Je suis obligé de lui donner des conseils", nous explique le père. Dans cette discipline, pour être le meilleur, il faut de la rapidité et de la dextérité. Et les concurrents n’ont pas droit à l’erreur. "Il y a trois critères : le non-mouillé, la vitesse, et les traces", détaille Jean-Pierre Siry, l'un des juges.

Père et fils sur le podium

Valentin Laurent est le premier à se lancer, sous les yeux de son père et concurrent. Après sa prestation, le jeune homme se dit satisfait, ajoutant avoir "géré la pression. On verra le résultat".  

Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Franck de se présenter devant les vitres, concentré à l'extrême. Le public est conquis, comme en témoigne une femme : "J'aimerais bien avoir quelqu'un à la maison comme ça".

Lire aussi

Les juges, eux aussi, semblent avoir fait leur choix. Une fois la compétition terminée, les résultats sont annoncés : "La première place est attribuée à Franck Lauret", entend-on.

Autre source de fierté pour le champion reconduit : son fils termine sur le podium. "Je suis heureux", confie le père. Désormais, la prochaine compétition est au mois de septembre pour Valentin. Et cette fois, le jeune homme ira pour gagner.


La rédaction de TF1info | Reportage T. Misrachi, D. Salomon, N. Bergaud

Tout
TF1 Info