Le 13H de TF1 vous emmène au championnat de France de vitesse de lavage de vitres, organisé à Paris mercredi.
Cette année, le champion en titre, Franck Lauret, concourait face à son fils, Valentin.
Un duel au sommet pour une seule place de vainqueur.

Franck Lauret est un poids lourd du lavage de vitres, avec treize titres mondiaux. Sur les images du 13H de TF1 ci-dessus, le champion nettoie trois vitres en à peine plus de dix secondes, et ceci n’est qu’un échauffement. De quoi faire rêver les adeptes du ménage vite fait bien fait.

Lors des championnats de France de vitesse de lavage de vitres, organisés à Paris mercredi 5 avril, Franck affronte pour la première fois son fils. Bon joueur, il lui a prodigué quelques astuces. "Je suis champion du monde et c'est mon fils. Je suis obligé de lui donner des conseils", nous explique le père. Dans cette discipline, pour être le meilleur, il faut de la rapidité et de la dextérité. Et les concurrents n’ont pas droit à l’erreur. "Il y a trois critères : le non-mouillé, la vitesse, et les traces", détaille Jean-Pierre Siry, l'un des juges.

Père et fils sur le podium

Valentin Laurent est le premier à se lancer, sous les yeux de son père et concurrent. Après sa prestation, le jeune homme se dit satisfait, ajoutant avoir "géré la pression. On verra le résultat".  

Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Franck de se présenter devant les vitres, concentré à l'extrême. Le public est conquis, comme en témoigne une femme : "J'aimerais bien avoir quelqu'un à la maison comme ça".

Les juges, eux aussi, semblent avoir fait leur choix. Une fois la compétition terminée, les résultats sont annoncés : "La première place est attribuée à Franck Lauret", entend-on.

Autre source de fierté pour le champion reconduit : son fils termine sur le podium. "Je suis heureux", confie le père. Désormais, la prochaine compétition est au mois de septembre pour Valentin. Et cette fois, le jeune homme ira pour gagner.


La rédaction de TF1info | Reportage T. Misrachi, D. Salomon, N. Bergaud

Tout
TF1 Info