La France face à une 3e vague d'ampleur

Reprise de l'épidémie : des mesures sanitaires plus strictes à Bordeaux ?

Publié le 10 septembre 2020 à 20h05, mis à jour le 10 septembre 2020 à 21h43
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Réparti sur l'ensemble des tranches d'âge, le niveau de circulation du virus est très élevé à Bordeaux dans la Gironde. Face au relâchement, l'État accentue la sensibilisation et se montre plus répressif dans certains lieux.

Face au rebond de l'épidémie de coronavirus, les mesures envisagées par l'État pourraient-elles aller jusqu'au reconfinement de certaines agglomérations ? C'est ce que craignent des élus locaux. Le président de la métropole de Bordeaux a par exemple estimé que la Gironde pourrait être reconfinée en cas d'aggravation de la situation. Qu'en pensent les habitants ? Sont-ils prêts à accepter d'éventuelles nouvelles restrictions ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info