Le WE

Retour à Cazaux : entre soulagement et désespoir

Publié le 23 juillet 2022 à 20h00, mis à jour le 23 juillet 2022 à 22h06
JT Perso

Source : JT 20h WE

Les habitants rentrent chez eux, mais la vie n'a pas encore repris son cours normal à Cazaux. La population est autorisée à revenir dans ce village qui avait été le premier à être évacué, il y a plus d'une semaine. Certains ont tout perdu.

C'est un retour difficile pour certains habitants de Cazaux. Après neuf jours passés chez les proches, Jean-Pierre découvre les ruines de sa maison de famille. Ses voisins, eux, tentent de récupérer ce qui peut l'être. Mais l'évidence s'impose. Il ne reste plus rien. Certains ont plus de chance comme Danny. Il y a eu quelques dégâts, mais les flammes se sont arrêtées juste devant son jardin.

Sur la route de Cazaux, les fumées de l'incendie étaient encore visibles. Elles ont disparu dans l'après-midi. Dans le village, la vie reprend doucement son cours. Un retour réussi notamment grâce aux policiers.

Ces deux policiers, par exemple, ont participé aux évacuations et ont surveillé les maisons en l'absence de leurs occupants. Aucun cambriolage n'a été recensé. C'est le sentiment d'un devoir accompli. Il faudra du temps pour tourner la page, reconstruire, surmonter le traumatisme laissé par l'incendie.

TF1 | Reportage B. Guenais, S. Iorgulescu


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info