Retour des attestations : les subtilités du nouveau mode d’emploi

TF1
Publié le 19 mars 2021 à 16h59, mis à jour le 19 mars 2021 à 17h07

Source : JT 13h Semaine

OBLIGATION - Reconfinement oblige, l'attestation de déplacement dérogatoire refait surface. Que contiendra-t-elle cette fois ?

L'attestation de déplacement dérogatoire, 21 millions de Français devront de nouveau la remplir le matin avant de sortir. Elle fait son grand retour dès ce samedi. Son nouveau format n'est pas encore publié mais les motifs de sortie devraient rester les mêmes : professionnel pour aller travailler, médical, familial impérieux, activités ou école.

Cette fois-ci, il n'y a pas de limite de temps, le tout dans un rayon de dix kilomètres. Alors, certains ne comprennent pas son utilité. Pour les activités physiques, la règle est le mouvement. Promenade et jogging devraient être autorisés mais le sort du farniente ou des pique-niques doit encore être tranché. 

Il faudra rentrer avant le début du couvre-feu à 19h. Cela donne plus de temps pour sortir, un soulagement pour beaucoup. Dernière précision, en cas de déplacement professionnel autorisé en dehors de votre région, il faudra vous munir de deux attestations : celle de déplacement dérogatoire et le justificatif de votre employeur.


TF1

Tout
TF1 Info