Le 13H

Retour des motifs impérieux pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni

Publié le 16 décembre 2021 à 13h05, mis à jour le 16 décembre 2021 à 15h15
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

L'Hexagone durcit les conditions d'accès aux voyageurs en provenance du Royaume-Uni. Quelles conséquences pour le tourisme ?

C'est le retour des motifs impérieux pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, sauf pour les ressortissants français. Cela veut dire que les touristes britanniques vont manquer dans les stations de ski où ils représentent la première clientèle étrangère.

À la Clusaz (Haute-Savoie), c'est un coup dur pour les professionnels qui s'attendent à des annulations. Des hôtels entiers ont été réservés à 100% par une clientèle britannique. Après la fermeture de la remontée mécanique l'an dernier, on parle ici de catastrophe pour les stations de ski et plus particulièrement en Savoie et Haute-Savoie. "C'est terminé, on n'aura pas de Noël. C'est une inquiétude supplémentaire. L'épée de Damoclès se rapproche de plus en plus", confie Philippe Gourgaud, directeur général des exploitations du Groupe PVG.

En Val-d'Isère, la clientèle britannique représente 42% des vacanciers en hiver. Certains hôteliers disent même vouloir fermer leurs établissements faute de présence de ces étrangers à quelques jours des vacances Noël.

TF1 | Duplex Y. MATISSE


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info