Contrairement à l'an dernier, on a pu réveillonner cette fois dans les restaurants et les bars. Le respect des gestes barrières n'a pas forcément gâché la fête à Lille.

Ils étaient tous déterminés. Les 300 clients qui ont réservé sous ce chapiteau, portaient leurs strass et leurs paillettes avec une furieuse envie de célébrer la nouvelle année. "On a envie de faire la fête, de profiter et de passer à l'année 2022 après une année difficile" ; "On ne sait pas ce que ça donnerait par la suite. On a besoin de se retrouver pour pouvoir faire certaines choses", confient des spectateurs. Pour maintenir la fête de la Saint-Sylvestre malgré les restrictions annoncées lundi, Le Chapitô a allongé la durée de son spectacle.

Dans d'autres rues de Lille, beaucoup de bars et restaurants n'ont pas pu s'adapter à l'interdiction de danser ou au couvre-feu. Dans cet endroit habituellement très animé, les rideaux de fer sont baissés. Les rues pavées du Vieux Lille sont désertes. Seuls quelques irréductibles ont tenu à rester ouverts, car même assis, on peut s'amuser.

Il est minuit dans cet autre restaurant. Ici, la soirée était doublement masquée. Chanteuses, danseuses et décors à plumes sont venus illuminées le passage en 2022.

TF1 | Reportage M. Fiat, T Chartier


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info