La réforme des retraites présentée, oppositions et syndicats vent debout

Retraites : la majorité se prépare-t-elle au 49-3 ?

Publié le 21 février 2020 à 18h10
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce vendredi 21 février 2020 à l'éventualité d'utiliser le 49-3 pour faire passer la réforme des retraites, dont l'examen piétine à l'Assemblée nationale.

Même en examinant jour et nuit les amendements restants, il faudrait donc 150 jours, soit cinq mois, pour venir à bout de la réforme des retraites à l'Assemblée nationale. Chaque jour coûterait 1,5 million d'euros d'argent public en obstruction. Le président de la République va-t-il mettre fin à tout cela en jouant son atout : l'article 49-3 ? Est-ce une réponse à l'obstruction de l'opposition ou un déni de démocratie ?

Ce vendredi 21 février 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de l'examen des amendements sur la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 21/02/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info