Risque incendie : les massifs forestiers des Bouches-du-Rhône sous haute surveillance

Publié le 2 août 2020 à 20h13, mis à jour le 3 août 2020 à 2h15

Source : JT 20h WE

En raison de la chaleur, la sécheresse et le mistral, le risque d'incendie est très élevé dans les Bouches-du-Rhône. Tous les massifs forestiers du département sont interdits au public et sous haute surveillance.

Ce dimanche, plus aucun département n'est en vigilance canicule. Mais ces derniers jours, la chaleur a été suffocante et les sols sont toujours très secs. Le terrain est plus que propice aux incendies. Le risque est jugé extrême dans les 24 massifs forestiers des Bouches-du-Rhône qui ont été fermés.

Tous les massifs sont sous haute surveillance, scrutés par des guetteurs dans leur vigie. La moindre fumée doit être vite repérée. Les soldats du feu sont d'ores et déjà prépositionnés dans des lieux stratégiques afin d'intervenir au plus vite. En tout, trente unités ont été déployées dans le département. Le risque d'incendie très sévère ne devrait pas baisser avant mercredi.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info