Saint Amour à la plage : baisers et coquillages

TF1 | Reportage L. Poupon, L. Schöneshöfer. A. Poupon
Publié le 9 août 2022 à 13h21, mis à jour le 9 août 2022 à 16h10
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Ce mardi 9 août est le jour de la Saint Amour.
Cupidon reprend-il du service en profitant des vacances et de l'été pour décocher ses flèches ?

Que serait un été sans sa belle histoire ? En matière d'amour de vacances, il y a les aventures qui prennent fin au premier septembre. Puis, il y a celles qui durent toute la vie. Ce mardi matin, à la plage, on vous a fait replonger dans vos vieux souvenirs. "On s'est vu. Puis l'année d'après, on était mariés", raconte une dame. Elle est restée en couple quinze ans avec son amour de vacances et elle n'est pas la seule. "Depuis 24 ans. Que du bonheur !", confie Thierry.

Tout le monde n'a pas la chance de Violaine et Thierry, car les amours d'été ont leur code. Il y a le lieu de rendez-vous. Ici, aux Sables-d'Olonne (Vendée), c'est l'horloge de la plage, les petits signes et puis souvent une fin brutale. Autre point commun : visiblement, c'est à l'adolescence qu'on ose.

À seize ans, Azilis n'a pas oublié son amoureux de l'été dernier, Estéban. "C'était bien. On s'était bien amusés. Après, on s'est reparlé un peu. Puis, on ne s'est pas revu depuis", affirme-t-elle. L'adolescente a même un message à lui faire passer.


TF1 | Reportage L. Poupon, L. Schöneshöfer. A. Poupon

Tout
TF1 Info