Saint-Sylvestre : la fête malgré tout ?

Publié le 31 décembre 2020 à 20h19, mis à jour le 31 décembre 2020 à 23h06

Source : JT 20h Semaine

Ce réveillon 2020 ne ressemble pas aux précédents. Le couvre-feu a commencé depuis une vingtaine de minutes. Le plus souvent, bon nombre de nos compatriotes se retrouvent en petit comité. Comment se passe le début de cette soirée ?

Le coronavirus n'aura pas eu raison de leur réveillon. Derrière leur masque encore de rigueur pour quelques minutes, six amis de vingt ans sont tout sourire. Dans leur maison près de Montauban, Renée et Serge Aubin ont tout prévu. Il n'est pas question pour eux d'enfreindre le couvre-feu, tout le monde dormira sous le même toit. Ce réveillon 2020 représente, évidemment, un défi inédit et de taille. Le petit groupe d'amis doit garder en tête la distanciation sociale tout en s'amusant. "On va essayer de regarder les distances, de faire le maximum possible. Mais on va quand même essayer de danser parce que cela nous tient à cœur. ça fait un an qu'on n'a pas dansé. Et là, ça aurait été trop triste", nous a confié Renée Aubin.

Du côté de ces étudiants parisiens, on s'est mis sur son trente et un. Le menu ne sera pas gastronomique, certes, mais, parfait pour se réchauffer le corps et l'esprit. Même respect ici du couvre-feu, ils dormiront donc ensemble cette nuit. Peu importe les 17 m² et le matelas gonflable à se partager. Tous ont prévu de danser pour oublier 2020 et rêver déjà d'une belle nouvelle année.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info