Saint-Valentin : les lettres d’amour riment avec toujours

Publié le 14 février 2022 à 13h23, mis à jour le 14 février 2022 à 16h13
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

À l’heure des réseaux sociaux, des messageries instantanées, certains prennent encore le temps d’écrire à l’encre sur du papier, notamment à la Saint-Valentin.
L’occasion aussi de retrouver le goût d’une élégance.

Qu’importent les générations, pour vous, la lettre d’amour n’a rien de ringard : "S’il y a un week-end où il y a une difficulté, on relit la lettre et on frétille à nouveau de bonheur", "On imagine la personne prendre son stylo, écrire au coin du feu, on a un peu l’impression d’être avec elle quand elle l’écrit", nous confie des amoureux à notre micro.

À 19 ans, Miriam ne manque pas d’inspiration. L’étudiante en communication imagine l’homme idéal. Pour elle, l’écriture est le meilleur moyen d’exprimer ses sentiments. Une beauté que l’on retrouve aussi dans le choix du papier ou dans l’encre utilisée. À chaque Saint-Valentin, dans la boutique "L’écritoire", la gérante, Valentine Bastide, se transforme un peu en Cupidon des belles lettres.

Les lettres d’amour, Léa Faytre, elle, les collectionne et les conserve précieusement. Une passion tellement forte que cette maman en a fait son métier. Moyennant 40 euros, Léa rédige sur commande pour ceux qui ne trouvent pas les mots. Plus de doute. Encore aujourd’hui, quelques mots glissés dans une enveloppe suffisent à faire plaisir à celle ou celui qui la reçoit.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info