Le 13H

Saint-Valentin : les lettres d’amour riment avec toujours

Publié le 14 février 2022 à 13h23, mis à jour le 14 février 2022 à 16h13
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

À l’heure des réseaux sociaux, des messageries instantanées, certains prennent encore le temps d’écrire à l’encre sur du papier, notamment à la Saint-Valentin.
L’occasion aussi de retrouver le goût d’une élégance.

Qu’importent les générations, pour vous, la lettre d’amour n’a rien de ringard : "S’il y a un week-end où il y a une difficulté, on relit la lettre et on frétille à nouveau de bonheur", "On imagine la personne prendre son stylo, écrire au coin du feu, on a un peu l’impression d’être avec elle quand elle l’écrit", nous confie des amoureux à notre micro.

À 19 ans, Miriam ne manque pas d’inspiration. L’étudiante en communication imagine l’homme idéal. Pour elle, l’écriture est le meilleur moyen d’exprimer ses sentiments. Une beauté que l’on retrouve aussi dans le choix du papier ou dans l’encre utilisée. À chaque Saint-Valentin, dans la boutique "L’écritoire", la gérante, Valentine Bastide, se transforme un peu en Cupidon des belles lettres.

Les lettres d’amour, Léa Faytre, elle, les collectionne et les conserve précieusement. Une passion tellement forte que cette maman en a fait son métier. Moyennant 40 euros, Léa rédige sur commande pour ceux qui ne trouvent pas les mots. Plus de doute. Encore aujourd’hui, quelques mots glissés dans une enveloppe suffisent à faire plaisir à celle ou celui qui la reçoit.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info