Salon de l'agriculture : voici Oreillette, la vache tête d'affiche de l'édition 2024

Publié le 16 novembre 2023 à 10h41, mis à jour le 16 novembre 2023 à 10h49

Source : Sujet TF1 Info

Le nom et le visage de la tête d'affiche de la prochaine édition du Salon de l’agriculture ont été dévoilés ce jeudi matin.
L'heureuse élue se nomme Oreillette et vient d'une exploitation agricole de Normandie.
Le 13H de TF1 lui consacre ce jeudi un reportage.

Les organisateurs ont dévoilé ce jeudi matin le nom de l’égérie de la prochaine édition du Salon de l’agriculture, qui se tiendra du samedi 24 février au dimanche 3 mars 2024 à Paris, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. 

Après Ovalie l'an dernier, elle s’appelle Oreillette. Avec sa robe aux trois couleurs et ses lunettes bien dessinées, Oreillette est l’ambassadrice idéale de la race normande, mise à l’honneur sur le Salon International de l’Agriculture 2024. Un sujet lui est consacré ce jeudi au 13H de TF1.

Une grande mangeuse d'herbe

Âgée de 5 ans, Oreillette évolue au cœur des prairies normandes. Le lait qu’elle produit, avec ses 110 congénères, est livré en laiterie pour être transformé en camembert et Pont-l'Évêque AOP, nous précise un communiqué. L’égérie du Salon International de l’Agriculture, mère calme de trois veaux et récemment décorée au concours National Normand 2023, prendra la pose pour les visiteurs dans le pavillon 1.

Oreillette est issue de l’élevage de François et Lucie Foucault, installés dans l’Orne. Cette vache tricolore indissociable du paysage bocager est une grande mangeuse d’herbe. La Normande est une race mixte, qui excelle aussi bien dans la production laitière que dans la valorisation de sa viande. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info