IN EXTREMIS - Les gardes-côtes écossais sont intervenus ce vendredi au large des îles Shetland, alors qu'un équipage se trouvait en difficulté dans son navire en train de sombrer. La scène a été filmée.
Opération de sauvetage réussie. Les gardes-côtes de Lerwick , capitale de l'archipel écossais des Shetland, ont secouru cinq marins en détresse ce vendredi. Car leur chalutier, "Ocean Way" s'est trouvé en difficulté à une trentaine de kilomètres de l'île Whalsay, après qu'un "objet tombé au fond, a percé la coque".
Les secours ont été alertés peu avant 7h du matin de la présence d'eau s'infiltrant dans le navire. A leur arrivée, ils ont enjoint les matelots de se jeter à l'eau. L'équipage s'est donc rapidement fait une raison et a abandonné son bateau. Selon Alan Tarby, qui était à bord du canot de sauvetage pour l'organisation RNLI, spécialisée dans le sauvetage en mer, une minute plus tard, "Ocean Way"coulait entièrement.
"Je suis enchanté de dire que les cinq pêcheurs sont sains et saufs. Et le fait qu'ils portaient tous des gilets de sauvetage leur a assuré la meilleure chance de survie", s'est réjouit le commandant des gardes-côtes. Les images de la scène témoignent de conditions météo très difficiles.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille