Le 20h

Sècheresse : les agriculteurs à la recherche de solutions

Publié le 10 août 2020 à 20h12
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Face à une sécheresse sans précédent, la plus grave depuis 60 ans, le gouvernement vient d'autoriser les agriculteurs des 47 départements les plus touchés à récolter l'herbe des jachères. Une décision qui arrive visiblement avec trois mois de retard.

Les jachères doivent rester au repos normalement, mais puisqu'il faut bien nourrir les vaches, les agriculteurs n'ont pas eu le choix. Les sécheresses répétitives en ont déjà découragé beaucoup. Alors ils réclament une meilleure gestion de l'eau, notamment en créant davantage de réservoirs. Selon eux, c'est la solution pour ne pas épuiser les nappes phréatiques. La région Grand-Est est l'une des plus touchées par ce fléau. Elle en a connu quatre en quatre ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info