ENQUÊTE - Depuis 2003, conduire sous l'emprise des stupéfiants est un délit. La répression s'est durcie en raison des dangers souvent méconnus. Sur la route, des contrôles salivaires permettent de révéler si le conducteur a consommé de la drogue ou non.
Outre l'alcool comme facteur de risque d'accident au volant, il y a aussi les stupéfiants, principalement le cannabis. Les contrôles se multiplient, et souvent les forces de l'ordre sont surprises par les manques d'information des conducteurs. Au total, en 2018, les délits liés à l'usage de stupéfiants ont augmenté de 29%, mais ils restent deux fois moins nombreux que ceux liés à l'alcool.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/12/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info