Dans une petite rue ou une grande avenue, les dos d'âne sont partout et se multiplient parfois à l'excès. Notre pays en compte 400 000. Mais 40% de ces ralentisseurs ne respectent pas les règles strictes auxquelles ils sont tous soumis.
C'est un chiffre étonnant. Quatre ralentisseurs sur dix ne sont pas aux normes dans notre pays. Et pourtant, ils ont parfois poussé comme des champignons dans certaines rues ces dernières années. Le rôle de ces dos d'âne est d'obliger les automobilistes à ralentir surtout près des écoles. Un objectif plutôt louable. Mais s'ils sont malfaits, ces ouvrages peuvent aussi être très dangereux. Nos journalistes ont enquêté.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info