VIDÉO - Chelles : des feux d’artifice allumés dans les couloirs d’un lycée sèment la panique

Justine Briquet-Moreno
Publié le 23 septembre 2022 à 7h38, mis à jour le 23 septembre 2022 à 8h11
JT Perso

Source : TF1 Info

Des élèves du lycée polyvalent de Chelles (Seine-et-Marne) ont allumé des feux d’artifice au sein de couloirs de l’établissement scolaire jeudi matin.
Les vidéos de l’incident ont été largement relayées sur les réseaux sociaux.

Le lycée Gaston Bachelard de Chelles (Seine-et-Marne) a été le lieu d’une scène de panique pour le moins inhabituelle, ce jeudi 22 septembre. Des feux d’artifice ont été allumés dans le couloir d’un bâtiment de l'établissement. Dès les premières détonations, les élèves se sont mis à courir pour éviter les explosions. Sur les vidéos, on aperçoit certains élèves se protéger la tête avec leur capuche, quand d'autres apparaissent paniqués ... 

Des élèves à l'origine des faits

Survenu lors d'une récréation, l'incident serait le fait d’élèves appartenant à l’établissement, selon les informations recueillies par Le Parisien. Sur les réseaux sociaux où les images ont vite circulé, les commentaires allaient bon train et certains ont même comparé le lycée polyvalent de la petite ville de Seine-et-Marne à Poudlard, la légendaire école de sorciers, issue de la saga Harry Potter.

Malgré l'aspect impressionnant des faits, aucune victime n'est à déplorer, selon le rectorat. L’aile du bâtiment a été évacuée sans encombre. Seuls quelques dégâts matériels et des dommages au plafond ont été constatés. Les pompiers n'ont pas eu à intervenir, même s'"il y a toutefois eu de l’émotion, tout à fait légitime, chez certains élèves qui ont été accompagnés", précise-t-on du côté du rectorat de Créteil. Certains parents ont tout de même témoigné du traumatisme vécu par leur progéniture et n'ont pas hésité à dénoncer la manière dont les événements ont été gérés par la direction.


Justine Briquet-Moreno

Tout
TF1 Info