Le 13H

Sites, agences... comment les plus de 50 ans s'y prennent-ils pour rencontrer l'amour ?

Publié le 13 avril 2021 à 13h17, mis à jour le 13 avril 2021 à 17h12
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Il y aurait dans l'Hexagone neuf millions de seniors célibataires et peut-être autant de façons de se trouver.

Corinne et Thierry pensaient que la chance les avait abandonnés jusqu'à ce jour de juillet dernier et leur rencontre. "Depuis qu'on se connaît, on fait tout à deux et de façon naturelle. En fait, c'est fluide. On arrive des fois à penser à la même chose", expliquent-ils. Pourtant, après une vie bien remplie et la cinquantaine passée, pas facile de s'imaginer revivre une histoire d'amour.

Aujourd'hui, les doutes ont disparu. Ces neuf mois de relation sans nuages ont débuté derrière un écran, sur un site de rencontres exclusivement réservé aux plus de 50 ans. D'après sa directrice, les seniors auraient une façon bien à eux de faire des rencontres. L'abonnement au site est payant, une manière d'éviter les faux profils.

Pour trouver l'amour, Christian, lui, a une autre tactique. Il y a un mois, il a passé la porte d'une agence matrimoniale. Ce kinésithérapeute à la retraite souhaite rencontrer une femme pour partager ses passions, la randonnée surtout. Après un entretien pour cerner sa recherche et sa personnalité, la conseillère va lui présenter des profils qu'elle juge compatibles. Ces services de rencontres totalement personnalisés coûtent entre 1000 et 1600 euros.

Découvrez la version podcast de l'émission "Brunet Direct"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d’écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Du lundi au vendredi, de 10H00 à 12H00, le présentateur prendra le temps d’analyser et de mettre en perspective les grands sujets d’actualité. Grande nouveauté de la rentrée, les téléspectateurs pourront intervenir en direct, interagir avec les invités en plateau pour livrer leurs points de vue et leur vécu. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info