Le WE

Les voyages en train gratuits pour les policiers à partir de 2022

La rédaction de TF1
Publié le 6 septembre 2021 à 15h29
JT Perso

Source : JT 13h WE

DÉPLACEMENT - Les policiers pourront voyager gratuitement dans les trains du réseau SNCF à partir du 1er janvier 2022, selon un accord conclu cette semaine avec l'entreprise.

Les fonctionnaires de police ne paieront bientôt plus leur billet de train sur l'ensemble du réseau de la SNCF. La gratuité concerne au choix les trajets domicile-travail ou domicile-loisirs. 

L'accord conclu avec la SNCF prévoit que "le trajet domicile-travail soit gratuit pour les policiers, s'ils sont armés et s'ils se signalent au chef de bord", a détaillé l'entourage du ministre. Le prix du billet sera pris en charge par le ministère, a-t-on poursuivi de même source. Quant aux déplacements non professionnels, le policier n'aura plus qu'à s'acquitter de 25% du prix du billet à partir de 2022, somme qui lui sera "compensée par des bons d'achats SNCF, utilisables pour sa famille par exemple", a expliqué l'entourage. 

L'accord conclu avec la SNCF prévoit que "le trajet domicile-travail soit gratuit pour les policiers, s'ils sont armés et s'ils se signalent au chef de bord", a détaillé l'entourage du ministre à l'AFP. Le prix du billet sera pris en charge par le ministère, a-t-on poursuivi de même source.

Quant aux déplacements non professionnels, le policier n'aura plus qu'à s'acquitter de 25% du prix du billet à partir de 2022, somme qui lui sera "compensée par des bons d'achats SNCF, utilisables pour sa famille par exemple", a expliqué l'entourage. À partir du 1er janvier 2023, ils n'auront plus rien à avancer.


La rédaction de TF1

Tout
TF1 Info