REPORTAGE - Malgré l'arrêt des cours, un lycée professionnel parisien a gardé ses portes ouvertes pour que parents et élèves bénévoles puissent y cuisiner des repas et y confectionner des masques pour les sans-abris et les soignants.
Pour aider les sans-abris et soutenir les soignants, des élèves du lycée professionnel Albert-de-Mun, à Paris, viennent quotidiennement cuisiner des repas pour des centaines de bénéficiaires. Ils sont tous volontaires et reçoivent parfois un coup de main d'anciens élèves. Les parents sont également de la partie. Les ateliers de couture, eux, produisent un demi-millier de masques par jour. Ils lancent d'ailleurs un appel aux dons pour avoir davantage de matières premières et ainsi augmenter la cadence.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?