Son téléphone volé contenait les dernières photos de sa fille : l'appel au secours d'une mère endeuillée

Léa Tintillier | Reportage TF1 Maureen Alibert, Erinna Fourny
Publié le 18 août 2022 à 21h33, mis à jour le 19 août 2022 à 10h19

Source : TF1 Info

Le 4 août, une mère de famille s’est fait voler son téléphone devant l’hôpital Américain de Reims.
L’appareil contenait des photos de sa petite fille, atteinte d’un cancer, aujourd’hui décédée.
Avec son conjoint, elle lance un appel à l’aide pour retrouver le téléphone.

Stéphanie et son conjoint Mahmoud n’ont plus que quelques photos papier de leur fille Marwa, quatre ans et demi, décédée le 7 août. Atteinte d’un cancer depuis l’âge de deux ans, elle était hospitalisée à l’hôpital Américain de Reims. 

Trois jours avant le décès de Marwa, Stéphanie prend un café sur un banc en bas de l’établissement, alors que sa fille passe un scanner. En revenant, elle s’aperçoit qu’elle n’a plus son téléphone dans lequel se trouvent les souvenirs de la dernière année de sa fille. Elle l’a oublié sur le banc. Elle retourne à l’extérieur et s’aperçoit alors que quelqu’un est parti avec. "On a essayé de la filmer tout au long de cette période", soupire Mahmoud. "Des vidéos… La bonne humeur. Il y a des photos volées que j’ai faites d’elle et de son papa", ajoute Stéphanie. "C’est comme si j’avais perdu ma fille une deuxième fois en fait", reprend Mahmoud. 

Un message relayé par plus de 15.000 personnes sur les réseaux sociaux

Désespérée, Stéphanie a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. Un message relayé par plus de 15.000 personnes dans lequel elle s’adresse directement au voleur avec la seule attente qu’il rende l’objet volé à l’hôpital. "Anonymement, s’il a vraiment un cœur, qu’il le dépose dans une enveloppe. J’ai vraiment envie de le récupérer. Pas le téléphone en lui-même, c’est que du matériel, mais le contenu est très important pour moi", dit Stéphanie, au bord des larmes, dans le reportage du 20H de TF1 en tête de cet article. 

Aujourd’hui, le couple n’a toujours aucune trace du téléphone. Les parents de Marwa gardent espoir de le retrouver pour pouvoir, comme ils le disent eux-mêmes, commencer à se reconstruire. 


Léa Tintillier | Reportage TF1 Maureen Alibert, Erinna Fourny

Tout
TF1 Info