Impact positif

SOS Commerces : chez ce boucher, vous pouvez aussi récupérer vos livres

Publié le 12 novembre 2020 à 13h16
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

SOLIDARITÉ - À Villefranche-de-Rouergue (Aveyron), un boucher a décidé de tendre la main à son confrère libraire en permettant de retirer des livres dans sa boutique durant le confinement.

Les librairies font partie des commerces non-essentiels qui n'ont pas le droit d'ouvrir durant ce reconfinement. Mais à Villefranche-de-Rouergue, la boucherie de Béatrice Guy a trouvé un moyen de venir en aide à la libraire de la ville : elle a fait de son commerce le lieu de récupération des livres vendus. Le dispositif avait déjà été mis en place durant le premier confinement. Et cette fois encore, il prouve que la solidarité est la meilleure des solutions.

Les clients fidèles, pour leur part, sont satisfaits de cette initiative, même s'il est aussi possible de venir directement prendre ses livres sur le pas-de-porte de la librairie. Pour eux, pas question d'acheter sur les grandes plateformes de vente en ligne. Quant à Muriel Couderc, la libraire, ce système de retrait lui permet de maintenir le lien avec sa clientèle, bien qu'elle ne réalise que moins de 50% de son chiffre d'affaires. Comme elle, les autres commerçants de cette ville s'essaient à d'autres nouvelles formes de vente.

Soutenir les petits commerçants, l'une des promesses du Podcast "Au cœur des régions" de Jean-Pierre Pernaut

Ecoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée 

Sur APPLE PODCAST

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays. 


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info