SOS Commerces

SOS commerces : un bon vieux catalogue pour aider les commerçants

Publié le 23 novembre 2020 à 13h17, mis à jour le 23 novembre 2020 à 14h51
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Dans l'attente des nouvelles annonces gouvernementales, de plus en plus d'initiatives voient le jour pour aider les commerçants à maintenir leur activité. A Soler (Pyrénées-Orientales), on a ressorti le bon vieux catalogue papier.

Pour beaucoup de commerçants, le "click and collect" ne suffit pas. A Soler, dans les Pyrénées-Orientales, on a donc mis en route les bonnes vieilles habitudes du catalogue papier distribué à domicile. L'initiative a été mise en place par la mairie et a pour objectif de soutenir les commerces fermés. Plutôt que de créer une plateforme en ligne, elle a préféré cette alternative qui ravit autant les clients que les indépendants. C'est la ville qui finance tout. Les commerçants, eux, ne dépensent pas un centime.

Depuis une semaine, l'équipe municipale a distribué 4 000 catalogues dans les boîtes aux lettres et 1 000 dans les commerces encore ouverts. Dans cette commune de 8 000 habitants, tous jouent le jeu comme une évidence. Pour Anne Déom, fleuriste, la sortie de ce catalogue constitue une aide précieuse. Si auparavant, elle ne recevait que trois à quatre clients par jour, grâce à lui, 23 sapins ont déjà été réservés. Dans tous les cas, cette année, le père Noël n'est pas le seul à attendre la liste des commandes.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info