Le 13H

VIDÉO - Montpellier : le Boeing tombé le nez dans un étang a enfin pu être remorqué

M.D. | Reportage Henri Dreyfus avec Léa Deschateaux et Charles Arigoni
Publié le 26 septembre 2022 à 15h24
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Ce week-end, à l’aéroport de Montpellier, un avion cargo a terminé son atterrissage en plongeant dans un étang situé en bout de piste.
Tracté avec d’infinies précautions, le Boeing 737 a pu retrouver le tarmac de l’aéroport ce lundi matin.
Le trafic va pouvoir reprendre progressivement, au grand soulagement des voyageurs.

Il aura fallu pas moins de 60 heures aux techniciens pour déplacer les cinquante tonnes de l’avion et permettre une reprise du trafic. Samedi matin, à 2h39, un Boeing 737 avait manqué son atterrissage sur la piste détrempée de l’aéroport de Montpellier. Cet avion de fret avait alors terminé sa course dans un étang, le nez dans l’eau. L’incident n’a pas fait de blessés. Les pilotes, en état de choc, sont sortis par la porte arrière de l’appareil.

Dimanche, deux immenses grues, uniques en France, ont dû être acheminées afin de sortir l’appareil de l’eau. Des travaux de terrassement ont été réalisés pour créer un passage avant de tracter l’appareil jusqu’à la zone de fret. Ce lundi, les opérations ont pris fin, permettant à la direction d'annoncer une reprise progressive du trafic aérien.

Intempéries : un avion finit sa course dans un étangSource : JT 20h WE
JT Perso

Au grand soulagement de passagers impatients. "J’ai appelé mon employeur et je lui ai dit que j’avais un gros problème. Je ne rentrerai que demain", témoigne un voyageur dans le reportage de TF1 en tête de cet article. "Je repars cet après-midi, si tout va bien", se réjouit une autre en croisant les doigts. La direction de l’aéroport de Montpellier refuse de communiquer sur le coût financier de cet incident. Si l'on en croit certains spécialistes, la facture s'annonce salée. Elle s'élèverait à environ 75.000 euros de pertes quotidiennes pour l'aéroport.


M.D. | Reportage Henri Dreyfus avec Léa Deschateaux et Charles Arigoni

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info