Dernier combat, geste héroïque... Les 5 vidéos marquantes de TF1 cette semaine

Publié le 18 mars 2023 à 7h30

Source : JT 20h Semaine

Vous n'avez pas eu le temps de regarder les JT cette semaine ?
Voici une sélection de reportages marquants du 13H et du 20H de TF1.

La semaine passe à toute vitesse et vous avez loupé une partie des JT de 13H et de 20H ? Vous pouvez bien sûr les rattraper sur notre application TF1 Info, en particulier grâce à notre offre de JT personnalisés. Vous pouvez aussi découvrir, ci-dessous, cinq reportages marquants de ces derniers jours.

Fin de vie : le dernier combat de Nicolas Menet

Nicolas Menet, entrepreneur condamné par un cancer du cerveau incurable, est mort début février. Trois semaines auparavant, une équipe de TF1 était allée à sa rencontre dans son village de l'Ardèche. Il lui avait confié la façon dont il avait décidé d'organiser ses derniers jours, avec une sérénité frappante. Mais aussi sa volonté d'appeler à ouvrir un débat en France sur la fin de vie. Un document à retrouver dans la vidéo en tête de cet article. 

Lucien, 91 ans, raconte son geste héroïque

"J’étais complètement affolée. J’ai passé mes deux bras à travers les barreaux et je lui ai saisi les poignets. Elle disait : 'laissez-moi partir''". Lucien, 91 ans, a sauvé la vie de sa femme de ménage qui tentait de se suicider en sautant du 14e étage de l'immeuble qu'il habite à Levallois-Perret. Pendant de longues minutes, il l'a tenue à bout de bras pour l'empêcher de tomber, avant que des jeunes du quartier n'interviennent à leur tour. Le nonagénaire raconte ici son exploit.

Chute mortelle d'un manège : la mère de Tiffany témoigne

Tiffany, 22 ans, est morte dans un tragique accident le 4 février dernier : elle est tombée d’un manège à Clermont-Ferrand. "Pour que cela ne se reproduise plus" et appeler à davantage de sécurité dans les fêtes foraines, sa mère a accepté de partager sa douleur face aux caméras du 20H. Le petit ami de sa fille, toujours sous le choc, témoigne également.

La douleur des parents d'Enora, morte d'overdose à 19 mois

Le drame s'est déroulé dans le Airbnb qu'ils avaient loué en Floride. La plus jeune des enfants de Lydie et Boris Lavenir, Enora, 19 mois, est morte après y avoir absorbé du fentanyl, une drogue 100 fois plus puissante que la morphine. Les parents, habitants de la Guadeloupe, dénoncent un défaut de nettoyage et ont porté l'affaire en justice, l'enquête ayant démontré qu'une fête avait été organisée dans la maison quelques jours avant leur arrivée. Ils témoignent ici.

Piégés par la neige, ils jouent les MacGyver avec leur drone

Ils avaient leurs téléphones, mais pas de réseau. Piégés par la neige près d'une forêt de l'Oregon, dans l'ouest des États-Unis frappé par de violentes intempéries, alors qu'ils avaient eux-mêmes cherché à secourir une automobiliste, deux Américains se sont souvenus qu'ils avaient emmené un drone avec eux. Avec "une cordelette, un peu de scotch et du Sopalin", ils ont alors bricolé une solution inattendue pour prévenir les secours.  

Chaque semaine, vous pouvez ainsi retrouver les sujets les plus marquants des JT de TF1. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info