Tempête Alex : la désolation dans les Alpes-Maritimes

Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : vers une reconstruction à Roquebillière

Publié le 10 octobre 2020 à 13h13, mis à jour le 10 octobre 2020 à 14h56
JT Perso

Source : JT 13h WE

La commune de Roquebillière défigurée par une catastrophe naturelle, l'histoire semble se répéter. Une semaine après le drame, certains habitants arrivent déjà à regarder vers l'avenir.

Une semaine après les inondations dans les Alpes-Maritimes, les villages touchés tentent de se relever doucement. Parmi eux, Roquebillière qui veut reconstruire le plus vite possible sachant que cette catastrophe est loin d'être la seule de son histoire. En 1 400 ans, trois tremblements de terre et six inondations ont forgé le caractère du village. Malgré une histoire à répétition, les habitants sont prêts à se battre pour se relever et nombreux sont ceux qui veulent y rester à tout prix.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info