Tempête Alex : la désolation dans les Alpes-Maritimes

Tempête Alex : des villages toujours coupés du monde dans les Alpes-Maritimes

Publié le 6 octobre 2020 à 12h58, mis à jour le 6 octobre 2020 à 16h23
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Dans les Alpes-Maritimes, le bilan provisoire fait état de quatre morts après le passage de la tempête Alex, mais on est toujours sans nouvelle d'une quinzaine d'autres personnes. Certains villages restent totalement coupés du monde, à l'exemple de Fontan, dans la vallée de la Roya.

Il faut partir à l'aube et marcher dans un décor de fin du monde pour atteindre les hauteurs de la vallée de la Roya, encore isolée. Pour arriver dans le village de Fontan, par exemple, il faut deux heures de marche. Ici, tout est dévasté et les façades d'immeubles ont été arrachées. Des dégâts qui, vus de l'intérieur, sont encore plus impressionnants. Les habitants se posent désormais des questions sur la reconstruction de leur village.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info