Tempête Alex : la désolation dans les Alpes-Maritimes

Tempête Alex : la boue et les rochers jonchent le village de Malaussène

Publié le 7 octobre 2020 à 13h07, mis à jour le 7 octobre 2020 à 15h13
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

ALPES-MARITIMES - Le village de Malaussène (Var) a, lui aussi, été dévasté par les intempéries de vendredi dernier. La montée des eaux a provoqué une coulée de pierres.

A la suite des intempéries de vendredi dernier, le village de Malaussène est encore isolé et donc accessible uniquement à pied. Des maisons ont été en partie ensevelies par un torrent de pierres provoqué par la montée des eaux. Le choc a été intense. Depuis ce mercredi matin, les pompiers travaillent d'arrache-pied afin de créer une route de secours et permettre aux pelleteuses de déblayer la zone. Quant aux 310 habitants, ils se demandent s'ils pourront retrouver leur maison un jour.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info