Tempête Alex : la désolation dans les Alpes-Maritimes

Tempête Alex : la solidarité s'organise à Lantosque

Publié le 5 octobre 2020 à 13h08, mis à jour le 5 octobre 2020 à 15h45

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Même si les habitants sont très choqués par ce qu'ils ont vécu, l'entraide joue à plein pour aider les plus touchés par les intempéries. À Lantosque, dans les Alpes-Maritimes, un retraité a ainsi reçu des dons alimentaires.

Au milieu de la vallée de la Vésubie, le village de Lantosque (Alpes-Maritimes) a été un peu plus épargné que son voisin La Bollène-Vésubie. Au cœur des intempéries, alors qu'un petit cours d'eau est devenu un torrent, un mur de la maison d'Henri a cédé. Toujours privé d'eau courante et d'électricité, le retraité n'a même pas pu appeler sa famille pour la rassurer. Nous lui avons alors prêté un téléphone. Heureusement, ses proches lui ont trouvé un nouvel appartement sécurisé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info