Tempête Alex : le village de Saint-Martin-Vésubie toujours en reconstruction un an après

Publié le 2 octobre 2021 à 13h05, mis à jour le 2 octobre 2021 à 14h57

Source : JT 13h WE

Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2020, la tempête Alex a ravagé Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes). Un an après, les habitants se remémorent ce drame avec beaucoup d'émotions.

Ce samedi matin est un moment très émouvant pour tous ceux qui ont vécu la tragédie dans la nuit du 2 au 3 octobre 2020 à Saint-Martin-Vésubie. Il y a beaucoup d'émotions lorsque nous avons vu les habitants que nous avions rencontrés il y a tout juste un an.

Nous avons eu beaucoup de sinistrés au téléphone. Certains d'entre eux ne sont pas revenus à Saint-Martin-Vésubie depuis des mois. Mais ils nous ont assuré qu'ils seront là ce samedi après-midi pour les commémorations. Ils devront passer devant la maison aux volets bleus, triste symbole de la tempête Alex, éventrée par la Vésubie. Pendant le drame, ce petit cours d'eau d'à peine deux mètres de large était devenu un immense torrent de boue, emportant tout sur son passage.

Rien qu'à Saint-Martin,164 habitations ont été détruites ou devenues inhabitables. L’État a attribué 572 millions d'euros pour la reconstruction. Le président de la République a déclaré ce samedi matin qu'il va se rendre sur place d'ici la fin de l'année pour constater l'avancement des travaux.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info