Tempête Alex : la désolation dans les Alpes-Maritimes

Tempête Alex : l'opération nettoyage se poursuit à Breil-sur-Roya

Publié le 5 octobre 2020 à 12h58, mis à jour le 5 octobre 2020 à 14h53

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Après le passage de la tempête Alex, le soleil est de retour dans les Alpes-Maritimes. À Breil-sur-Roya, les habitants sidérés et à bout de forces continuent de nettoyer en s'entraidant.

Sur la place du village de Breil-sur-Roya, une dizaine d'habitants munis de pelles et de balais sont venus spontanément aider à nettoyer ce lundi matin. Des tonnes de boue et de branches charriées par la crue dévastatrice sont à évacuer. La remise en état de ce village défiguré par le passage de la tempête Alex est une tâche immense qui peut prendre des mois. En effet, plusieurs commerces ont été détruits, des maisons inondées et des dizaines de voitures sont actuellement hors d'usage.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info