Tempête Alex : la désolation dans les Alpes-Maritimes

Tempête Alex : les enfants des villages sinistrés marqués par ce qu'ils ont vécu

Publié le 7 octobre 2020 à 13h08, mis à jour le 7 octobre 2020 à 15h35

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Après le passage de la tempête Alex, de nombreux établissements scolaires des Alpes-Maritimes restent fermés. Le JT de TF1 est allé à la rencontre d'enfants du village de Saint-Sauveur-sur-Tinée.

Dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, 25 écoles, cinq collèges et un lycée sont toujours fermés après le passage de la tempête Alex. Certains établissements ont même été complètement détruits. A Saint-Sauveur-sur-Tinée (Alpes-Maritimes), les enfants sont profondément marqués par les derniers événements, même si la commune a été assez épargnée par la tempête. Selon les décisions de la préfecture, les collèges et les écoles de l'arrière-pays niçois rouvriront progressivement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info