Le WE

Test grandeur nature : 5 000 personnes attendues au circuit Paul Ricard

La rédaction de LCI
Publié le 13 juin 2021 à 13h13
JT Perso

Source : JT 13h WE

REPORTAGE - L'Hexagone accueillera son Grand Prix de Formule 1 la semaine prochaine sur le circuit du Castellet, qui a aussi dû s'adapter à l'épidémie. C'est la répétition générale ce week-end avec une démonstration de voitures vintage.

Ce dimanche, le circuit Paul Ricard a accueilli 5 000 personnes. Montrer son pass sanitaire est donc indispensable pour y entrer. Pour s'occuper du contrôle, 25 agents sont mobilisés. Et lorsque le pass sanitaire n'est pas valable, c'est une infirmière qui prend le relais.

Un test de moins de 48 heures ou une attestation de vaccination complète sont exigés pour y entrer. Ceux qui ne remplissent pas les conditions vont devoir refaire un test antigénique à quelques mètres de là. Une fois les contrôles sanitaires passés, ils peuvent enfin profiter du spectacle.

La jauge est limitée à 5 000 personnes réparties pour assurer la distanciation. Par souci d'économie, seules trois tribunes sont ouvertes alors que d'ordinaire, le circuit peut accueillir 60 000 spectateurs assis. Et surtout, c'est un test grandeur nature pour ce circuit qui vit grâce à des événements accueillant du public. Le week-end prochain, il y aura de nouveaux grands prix avec des Formule 1 modernes, où 5 000 personnes sont aussi attendues chaque jour.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info