LE WE 13h

VIDÉO - 120ᵉ anniversaire d'Harley-Davidson : des milliers de bikers rassemblés dans le Pas-de-Calais

par La rédaction de TF1info | Reportage : V. Lamhaut, B. Agirbas
Publié le 17 septembre 2023 à 18h04, mis à jour le 18 septembre 2023 à 10h26
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

Les amoureux de la Harley Davidson se sont retrouvés ce week-end pour la 10ᵉ édition des "Opale Harley Days".
L'occasion pour des milliers de passionnés de fêter les 120 ans de la marque américaine.
Pour le plus grand bonheur des spectateurs, les bikers ont défilé dans la ville de Neufchâtel-Hardelot (Pas-de-Calais).

Sur la Côte d’Opale, pas moins de 25.000 Harley-Davidson se sont réunies ce week-end pour la 10ᵉ édition des "Opale Harley Days". Le festival coïncide cette année avec les 120 ans de la marque américaine. En 1903, William Harley et Arthur Davidson fabriquaient leur première bicyclette motorisée. Depuis, la marque est devenue mythique, et pas seulement pour le bruit de ses moteurs.

Pour l'occasion, un peloton de bikers a défilé dans la ville pour le plus grand bonheur des spectateurs, qui en ont pris plein les yeux et les oreilles. Et, le rugissement des motos inonde aussi l’atmosphère. "Ce bruit, il est typique et on l'aime bien", réagit l'un des motards dans le reportage de TF1 en tête de cet article. "Personne ne se connaît et en même temps, on est tous en contact, c'est une grande communauté", se réjouit une des participantes au volant de son Harley-Davidson. 

Un concours pour élire la plus belle Harley

Dans la foule, beaucoup de cuirs, de patchs et de pin's… et d’autres looks plus étonnants. Harley-Davidson, c’est aussi l’art de personnaliser sa moto. Il existe même un concours pour élire la plus belle. Une Harley verte et orange, ou encore une bleue ornée d’une tête-de-mort. Finalement, la gagnante est une moto style mexicaine.

Lire aussi

La plupart partagent le même état d’esprit, comme ce groupe de Belges partis ensemble en vacances à moto. "Tout le monde se dit bonjour. On ne se connaît pas, mais c’est comme si on était frère, voilà, tout simplement", témoigne un biker. Et déjà, au soleil couchant, ils réfléchissent à leur prochain voyage.


La rédaction de TF1info | Reportage : V. Lamhaut, B. Agirbas

Tout
TF1 Info