Dans les aéroports, les gares et peut-être les écoles, on s’attend à de nouvelles perturbations dans les jours à venir.La prochaine journée de mobilisation intersyndicale est prévue jeudi 23 mars, à quoi faut-il s'attendre ?
Cela va faire quinze jours consécutifs ce mardi 21 mars que le trafic SNCF sera perturbé. Quatre TGV sur cinq circuleront, deux TER sur trois et trois intercités sur cinq assureront le service. Pour les voyageurs, une seule solution, l'anticipation. En Île-de-France, les Transiliens et les RER seront touchés ces mardi et mercredi. Le métro, lui, roulera normalement. Mais attention, jeudi, les syndicats prévoient une journée noire dans les transports.
Dans les aéroports d'Orly et de Marseille, 20 % des vols seront annulés mardi et mercredi. En cause, les contrôleurs aériens en grève depuis plusieurs semaines.
Devant les lycées, les enseignants distribuent des tracts contre la réforme, mais assurent la surveillance du Bac. Dès jeudi, enseignants et lycéens battront le pavé ensemble. Pour les écoles primaires et maternelles, les syndicats s’attendent aussi à une mobilisation importante jeudi. Plus d’un instituteur sur deux se dit prêt à se mettre en grève.
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan